Accueil du site > fr > Filières > Actualité syndicale 2013 > 12 Avril : manifestation à la préfecture de Haute-Loire

12 Avril : manifestation à la préfecture de Haute-Loire

Sauvons l’élevage en Haute-Loire : éleveurs sur la paille
Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire et la FDSEA Haute-Loire ont suivis l’appel à mobilisation national lancé à tous les agricultures de France ce vendredi matin devant la préfecture de Haute-Loire.
Près de 200 agriculteurs altiligériens se sont retrouvés ce matin vers 10h devant les grilles de la préfecture pour manifester leur mécontentement et demander à l’Etat d’agir en faveur de l’élevage.

« Nous allons montrer au préfet ce que c’est d’être sur la paille ! », c’est avec ce slogan que les agriculteurs ont inondé de paille la cour de la préfecture. Ensuite, les responsables syndicaux sont allés à la rencontre de M. le Préfet afin d’exposer les problèmes agricole actuels : mauvaise relations avec les transformateurs et les distributeurs, augmentation des coûts de production, etc. et lui ont remis un cahier de doléances.

Après la manifestation du 22 Mars, où les JA 43 et la FDSEA sont allés dans trois grandes surfaces du Puy en Velay, et où ils ont obtenus des engagements des distributeurs, les syndicats majoritaires attendent un engagement des pouvoirs publics et de l’Etat et attendent des actes après les paroles.

Portfolio en bas de pages

Documents :

PDF - 64.2 ko

FlashInfo JA : mobilisation de l’élevage



PDF - 333.4 ko

Cahier de doléances : mobilisation élevage

Avril 2013

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com