Accueil du site > fr > Filières > Actualité syndicale 2011 > Grèves des contrôles de l’Agence de Services et de Paiements : Des paiements, (...)

Grèves des contrôles de l’Agence de Services et de Paiements : Des paiements, oui ! mais quand ?

Les Jeunes Agriculteurs de Haute Loire et la FDSEA ont décidé d’organiser un blocage des contrôles sur le département, pour dénoncer l’attente inacceptable des quelques 300 dossiers PHAE (Primes Herbagères AgroEnvironementales) et MAE (Mesures AgroEnvironementales) toujours en cours d’instruction.
La première action a eu lieu à Saint Jean de Nay, le Mardi 5 Avril 2011.
Les contrôleurs sont arrivés avec un peu d’avance et ont été accueillis par Jean Michel DURAND et Maurice IMBERT. Ces derniers les ont informé que les JA 43 et la FDSEA 43 avaient engagé une action de grève générale pour empêcher tous les contrôles jusqu’à ce que les dossiers soient enfin débloqués.
Après quelques minutes de discussion, les contrôleurs sont repartis sans accros.

Le même problème de gestion a eu lieu l’an passé et pourtant les responsables de l’ASP ont été prévenus dès cet automne.
Le directeur, M. RICHIER avait pourtant assuré aux responsables syndicaux qu’il n’y aurait aucun problème. On voit aujourd’hui le résultat !!

Un rendez vous doit être fixé dans les prochains jours, avec le directeur de l’ASP et les syndicats locaux.
  • En tout cas nous vous rappelons qu’en cas de contrôle sur vos exploitations, prévenez immédiatement les JA au 04 71 02 42 22 ou la FDSEA afin d’organiser un blocage avec des agriculteurs de votre canton.
  • Surtout ne vous mettez pas en avant, laissez parler les autres agriculteurs car vous n’êtes pas censé refuser un contrôle sur votre exploitation.

6 mars 2011

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com