Journée convivialité

« Agriculteur, c’est plus qu’un métier, c’est un projet de vie ! »
En effet, l’avenir de l’agriculture en Haute-Loire n’est pas uniquement conditionné par les données économiques ; l’environnement social du jeune joue également un rôle majeur dans la pérennité du métier d’agriculteur. Pour que cette agriculture soit « attractive et séductrice », la communication est un vecteur essentiel, que ce soit à travers des activités touristiques, des interventions dans les centres de formation, des forums de l’orientation mais aussi à travers l’organisation de manifestations non agricoles. Cette problématique, avait été longuement débattue lors de l’assemblée générale des jeunes agriculteurs de 2007. Suite à ce constat, les jeunes agriculteurs ont mis en place un « groupe vivabilité » qui à pour mission de communiquer sur l’environnement social des jeunes agriculteurs mais aussi d’organiser des animations ouvertes aux autres catégories sociaux professionnels (CSP).

C’est donc sous un ciel mitigé qu’avait lieu le 27 mars dernier, la 3ème édition de la journée convivialité des Jeunes Agriculteurs Haute-Loire organisée cette année par le canton de Brioude, vainqueur de la précédente édition.

Les participants se sont retrouvés pour un tournoi de hand, et cette journée s’est prolongée par un repas et un bal disco.
 
RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com