Présentation

Nouvelle appellation de la Finale Nationale de Labour qui existe depuis plus de 65 ans, "Les Terres de Jim" se dérouleront les 6-7-8 septembre 2019 sur la commune de Bains à proximité de Séneujols.
Après l’Ille-et-Vilaine en 2018, Jim Bataille, mascotte de l’événement à la chevelure de blé, pose ses valises en Haute-Loire.

Terres de Jim, c’est une occasion unique de présenter une vitrine de l’agriculture de Haute-Loire, autant aux yeux des professionnels du monde agricole que du grand public, à l’échelle non seulement départementale, mais aussi régionale et nationale.

Reconnue comme la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, "Terres de Jim" se déroulera les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019, accueillie sur un site de plus de 100 hectares par la commune de Bains à proximité de Séneujols. Plus de 100 000 visiteurs en provenance des quatre coins de l’hexagone sont attendus sur ces trois jours. Animations pour les plus petits et les plus grands, totale immersion et expérience de la ferme dans sa version altiligérienne, repas aux saveurs du terroir, acteurs culturels locaux, concert teinté d’artistes régionaux …

Les Altiligériens se souviennent encore du succès de la Finale Nationale de Labour à Vergezac en 2006 !
Les Jeunes Agriculteurs Haute-Loire relèvent avec enthousiasme ce nouveau défi de taille et feront tout pour être à la hauteur de leurs prédécesseurs ! Ils vous concoctent de très nombreuses surprises pour faire honneur au secteur agricole dans son ensemble, véritable moteur économique et culturel du département.

Retrouvez toutes les informations concernant Les Terres de Jim 2019 sur le site : www.lesterresdejim.com

Suivez Jim sur les réseaux !

Contact :

avril 2019

RSS facebook Immeuble Interconsulaire - 16, Boulevard Président Bertrand - BP 90063- 43000 LE PUY EN VELAY - Tél. 04 71 02 42 22 jeunesagriculteurs43@gmail.com